Aucune démolition ou travaux lourds ne sont nécessaires, la méthode est discrète et respecte l’intégrité du bâtiment pour éviter toute dégradation supplémentaire.
Cette technique fonctionne sans l’utilisation de produits chimiques, rendant le traitement respectueux de l’environnement et des occupants en place.
Une fois installé, l’inverseur demande très peu de maintenance. La solution est durable car elle vient stopper l’humidité à la source permettant un traitement de fond constant.
Identification des murs touchés par les remontées capillaires au niveau du sol. L’objectif est d’évaluer les dommages afin de recommander l’installation la plus efficace pour un traitement approprié.
Installation des câbles (si nécessaire) et branchement électrique : des câbles ou électrodes sont installés autour de la zone touchée pour émettre des impulsions électriques. Connectés à un boîtier, ils inversent la polarité des molécules d’eau.
Une fois installé, le système fonctionne en continu sans entretien spécifique. Un contrôle périodique et un suivi des niveaux d’humidité peuvent être réalisés pour vérifier son efficacité et s’assurer que l’humidité diminue dans les murs.